Soyez ici les bienvenus
Le cabinet intervient en matière fiscale et en droit des sociétés, lorsqu’il est en relation avec des questions de nature fiscale. Nous agissons de façon préventive par le biais du conseil et de façon plus défensive dans le cadre du contentieux administratif, judiciaire et constitutionnel.Vous êtes donc dans ce qu’on appelle un « cabinet de niche », qui traite un nombre limité de matières, ce qui vous garantit la qualité technique des prestations. Ces matières sont complexes et nécessitent un investissement scientifique important et permanent. Nous avons choisi de nous y consacrer entièrement.
Cela étant, bien conscient du fait que le client attend de son conseil non plus simplement une « opinion » mais une véritable « solution », les dossiers reçoivent un traitement sur-mesure, pragmatique et proportionné à l’enjeu, dans un langage accessible.
La fondatrice du cabinet, Marie-Pierre Donéa, a fait le choix d’une structure de taille réduite pour souligner l’aspect relationnel avec le client qui ne change pas d’interlocuteur. C’est ainsi avant tout la confiance et la pérennité de la relation qui est recherchée.
Le cabinet travaille bien entendu en partenariat avec des confrères spécialisés en droit social, en droit patrimonial, en droit public et administratif. Vous y trouvez ainsi une réponse globale, adaptée et personnalisée.
Un mot de sa fondatrice…
Marie-Pierre est licenciée en droit de l’Université de Liège et en sciences fiscales de l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales. Elle est avocat depuis 2001. Antérieurement, elle était Inspecteur d’administration fiscale, une expérience précieuse.
Elle pratique ainsi le droit fiscal depuis toujours, tant au sein de son cabinet que dans les auditoires qui la reçoivent. Elle est en effet passionnée par le partage et le transfert de connaissances. Marie-Pierre a d’ailleurs été pendant près de 10 ans Professeur d’impôt des personnes physiques à l’ICHEC et à l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales. Elle donne aujourd’hui de nombreuses conférences en matière fiscale et poursuit ses publications.
Elle est également collaborateur scientifique à l’Université de Liège, au sein du Tax Institute.
Une histoire de passion, en somme.